logo1tn

Bienvenue sur le site de la Guilde de l'Opale Noire


Club de jeu de rôle et de simulation à Farciennes (Entre Gilly et Fleurus dans la région de Charleroi en Belgique)
Vous trouverez ici toutes les informations sur notre club et ses activités.
Vous souhaitez découvrir nos activités ?
Prenez contact avec nous par mail, par messagerie interne ou par le forum et nous vous organiserons une séance dédiée gratuite.

 

Art. 1 - Au terme de chaque séance de jeu, les membres veilleront à la mise en ordre des locaux ainsi qu'à leur propreté.

Art. 2 - Le local sera régulièrement ouvert selon un horaire fixé par le conseil d'administration, et jusqu'au départ du dernier administrateur ou animateur présent. Le local pourra être ouvert en tout autre temps par n'importe quel administrateur ou animateur, sous sa responsabilité.

Art. 3 - Aucune session de jeu ne pourra avoir lieu sans la présence, au minimum, d'un administrateur ou d'un animateur.

Art. 4 - Le conseil d'administration décline toute responsabilité concernant les accidents, vols ou dégradations pouvant survenir au cours d'une séance de jeu ; chaque individu étant responsable de ses actes.

Art. 4bis - Il est strictement interdit de fumer dans le local où se tiennent les séances de jeu et les réunions de l'association (conseil d'administration et assemblée générale notamment).

Art. 5 - Il est rappelé que la politesse, la joie, la bonne humeur et le respect d'autrui sont de bon aloi durant chaque réunion organisée dans le cadre de la Guilde.

Art. 6 - La cotisation statutaire est due dès l'entrée du membre dans les locaux de l'association, pendant les heures normales d'ouverture. Déroge à cette règle le membre qui, sans participer aux activités normales, soit s'acquitte d'une tâche au profit exclusif de l'association, soit vient restituer le matériel ludique emprunté lors d'une précédente visite.Est redevable de la cotisation statutaire le membre qui emprunte à domicile le matériel ludique de l'association durant une séance complète.

Art. 7 - Après deux visites à l'association, le nouveau membre sera tenu d'effectuer son inscription et de s'acquiter du paiement de la cotisation statutaire. Il est considéré comme valablement inscrit après signature du document d'adhésion par lequel il reconnaît notamment prendre connaissance des statuts et règlements de l'association et déclare s'y soumettre.

Art. 8 - A l'exception de bière, aucune boisson alcoolisée ne pourra être apportée ou consommée dans les locaux. Aucune bière alcoolisée ne peut être servie qu'aux personnes majeures et non en état d’ébriété . L'administrateur ou l'animateur fera preuve de discernement vis-à-vis du mineur de moins de 18 ans. Tout crédit est à proscrire.

Art. 9 - Le mobilier, le matériel ainsi que les locaux mis à la disposition des membres doivent être utilisés avec soin. Toute destruction, volontaire ou non, sera portée au compte du responsable.

Art. 10 - Tout manquement aux statuts ou au présent règlement entraînera les conséquences suivantes :

 

  • blâme verbal
  • avertissement adressé par courrier ordinaire
  • suspension momentanée de l'accès au local et de la carte avantage le cas échéant

 

Ces sanctions sont prises par le conseil d'administration, ou les administrateurs présents. 

Art. 11 - Tout appel d'une décision de sanction devra être fait devant l'assemblée générale. L'appel n'est pas suspensif de la décision prise.

Art. 12 - L'accès aux différents locaux est interdit en dehors des périodes réservées aux différentes activités.

Art. 13 - Toute dérogation au présent règlement doit faire l'objet d'une demande adressée au conseil d'administration.

Art. 14 - Seuls les administrateurs et animateurs sont habilités à distribuer les consommations, recevoir les paiements et avoir accès à la caisse du "bar". Il est instamment demandé aux membres de s'adresser à eux pour leurs commandes et d'éviter de se servir par eux-mêmes.

Art. 15 - Des animateurs peuvent être chargés de l'ouverture du local et de la gestion du bar en l'absence d'administrateur. Ils pourront également aider les administrateurs présents pour le service au bar, sur demande expresse de ceux-ci et sous la responsabilité du conseil d'administration. Ces animateurs seront désignés préalablement par le conseil d'administration sous forme de liste et ce pour une période déterminée. L'appartenance à une liste n'entraîne pas l'obligation d'être animateur. Une personne acceptant le rôle d'animateur sera responsable devant le conseil d'administration et l'assemblée générale de ses actes et de la gestion du club au même titre qu'un administrateur. Les clés du local seront remises de manière ponctuelle par un administrateur à l'animateur responsable. La liste des animateurs potentiels est sous responsabilité du conseil d'administration, tout animateur doit en faire partie. Il ne peut y avoir délégation entre animateurs que si ceux-ci se trouvent dans la liste. Un animateur qui délègue est responsable de l'animateur suppléant.

Art. 16 - Chaque membre est tenu de respecter le présent règlement et, de par sa signature, déclare s'y soumettre. Ce règlement est applicable en tout lieu et tout temps où se déroulent les activités de la guilde, et toute servitude y attachée.